"The End"
Ainsi est nommée cette ville qui, bien que gigantesque, est éloignée de tout.
De chaque coté : des étendues sauvages et vides, que ce soit par la mer ou par la terre. Ainsi, au bout d'une immense route se situe "The End", telle la fin du voyage.
Mais ce n'est pas l'unique raison pour laquelle elle porte ce nom de "fin".
Dangereuse, mortelle, elle est synonyme de mort et de finalité pour bien des gens.
Passons maintenant au contexte politico-religieux.
"The End" est une ville de plusieurs centaines de millions de personnes, c'est une gigalopole vivant en autarcie. Elle est co-dirigée par les instances politiques et les instances religieuses rentrant bien souvent en conflit... Et chacun de ses partis à autant de droits sur la ville que l'autre, ce qui cause de nombreux problèmes d'influence.
Les instances politiques sont représentées par l'Imperium, tandis que les instances religieuses sont les membres de l'Inquisition. (voir leur descriptions plus bas.)
Les fonctionnaires de la ville, bien que dépendant légalement de l'Impérium, s'arrangeront aussi pour faire passer les lois de leur religion dans l'applications des lois, causant ainsi de nombreux litiges et déboires légaux.
Rajoutons à cela que des gangs puissants ont pris le contrôle de certains quartiers de la ville et y font régner leurs propres lois et l'on comprendra l'origine des guerres internes à la ville.